Sélection libyenne: Le CA libère Cherimi...pas Ali Youssef
Mosaïque a appris que le bureau directeur du Club africain a répondu favorablement au vœu de la Fédération libyenne de football, en permettant officiellement au milieu de terrain Oussama Cherimi de rester avec sa sélection nationale et de ne pas retourner en Tunisie.
La demande de la Fédération intervient dans le but de pouvoir compter sur Cherimi, lors du match de la Libye contre la Palestine, dans le cadre du tour préliminaire qualificatif pour la Coupe arabe, qui se tient au Qatar du 1er au 18 décembre 2025.
En revanche, le club de Bab Jedid a refusé de libérer le défenseur Ali Youssef au profit de la sélection libyenne pour disputer cette même rencontre, qui aura lieu à Doha, le mardi 23 novembre 2025.
L’équipe victorieuse se qualifiera pour la phase finale de la Coupe arabe, où elle rejoindra le groupe A aux côtés de la Tunisie, du Qatar et du vainqueur du match entre la Syrie et le Soudan du Sud.
Ali Youssef rejoindra la délégation de son équipe nationale, après le match du Club africain contre l’Olympique de Béja, dimanche prochain, dans le cadre de la 15ᵉ journée du championnat de Ligue 1.